Annonce légale

Création de nouveaux clients

En cliquant sur le bouton , une nouvelle fenêtre s’affiche pour présenter un mini CRM (“Customer Relationship Management” ou “Gestion de la Relation Client”). Il se découpe en 4 parties :

  1. Informations client
  2. Adresse
  3. Paramètres par défaut
  4. Informations diverses

Information client

Cette zone vous permet de rentrer les informations du client.
Attention, pour Melody, un collecteur est une société ou une structure libérale (notaires, avocats, commissaire aux comptes, expert comptable, etc…) habilitée à diffuser des annonces pour le compte de clients (TPE, PME, indépendant etc…).
En cochant “Collecteur”, vous indiquez que ce client est un professionnel des annonces légales, habilité à publier pour des tiers.

Adresse

Cette zone vous permet de rentrer les informations d’adresse du client.

Paramètres par défaut

Cette zone permet de saisir les paramètres qui seront automatiquement appliqués sur l’annonce lors de la sélection du client.
Par exemple, si ce client (collecteur ou pas) a l’habitude de demander en haut de ses annonces la publication de son logo, vous pourrez lui appliquer directement dans sa fiche afin que celui-ci s’affiche automatiquement lors de la saisie d’une nouvelle annonce. Il suffit pour cela de cliquer sur “Nouveau logo” puis de sélectionner le logo qui est sur votre poste pour le rattacher à la fiche du client.


De la même façon, si ce client passe régulièrement des annonces légales sur 1 colonne, vous pouvez lui affecter par défaut le carton 1 colonne correspondant.
Attention, tous ces paramètres par défaut inclus dans la fiche client peuvent être surchargés lors de la saisie de l’annonce. Par exemple, vous pouvez supprimer le logo ou changer de carton d’annonce si vous avez besoin d’un 2 cols.

 

Les entêtes automatiques

Si vous avez à faire un nouveau client “collecteur”, il se peut qu’il souhaite afficher systématiquement son entête dans chaque nouvelle annonce. C’est une forme de publicité déguisée mais autorisée.
Melody vous permet d’insérer son entête en texte et, en fonction des accords commerciaux, de la facturer ou non. Saisissez donc l’entête dans le champ texte, puis enrichissez-la comme bon vous semble.
Attention, il est préférable d’utiliser des retours forcés pour éviter les sauts de paragraphes trop importants.

 

Informations de facturation et autres

Tous les champs suivants vous offrent d’autres paramétrages par défaut qui seront automatiquement appliqués à ce client lors de la création d’une nouvelle annonce.
Par exemple, par défaut, Melody n’affiche pas de tableau financier sur l’attestation.
Ce client souhaite un seul ou plusieurs justificatifs, ou factures.
Il peut faire l’objet d’une tarification forfaitaire, ou l’éditeur souhaite un paiement immédiat car ce client est en difficulté, ou en dissolution. Melody peut également être paramétré pour que ce client bénéficie de justificatif gratuit, voire de frais de port gratuits également.

Informations diverses

Cette dernière boîte offre plutôt des informations sur la relation entre le client et la régie commerciale.

Articles connexes